Déconfinement : Découvrez le protocole national pour les entreprises

13 Mai 2020 | 0 commentaires

Le Ministère du Travail a édité un protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés, face à l’épidémie de Covid-19.

Outre la distanciation sociale et les gestes barrières d’autres préconisations qui s’articule autour de 7 parties ont été élaborées ou renforcées comme établir un périmètre de 4m2 autour de chaque personne ou aérer régulièrement toutes les 3 heures les pièces fermées pendant 15 minutes. Vous retrouverez les détails de ce protocole en cliquant ici.

En ce temps de crise sanitaire et dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale, le télétravail est préconisé. Si votre activité professionnelle peut s’exercer à distance, n’hésitez pas à opter pour cette alternative. En effet, pour réussir au mieux le déconfinement, il est fortement conseillé aux entreprises de recourir au maximum au télétravail. Le ministère du Travail a donc publié un dossier “questions-réponses” pour aider les entreprises et les salariés dans la mise en place de cette organisation du travail. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Nous vous rappelons également que la Plateforme RH de la Maison de l’Emploi et nos chargées de relations entreprises sont là pour vous. Elles sont actives et disponibles pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à les contacter !

| Céline BRIDERON : c.brideron@mdene77-mlidf.org | 06 42 10 52 97
| Arminda PINHEIRO : a.pinheiro@mdene77-mlidf.org | 06 45 25 59 51
| Anne-Laure WODKAa.wodka@mdene77-mlidf.org | 06 38 55 38 09

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les articles

Voir tous nos évènements

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Région Ile-de-France

Pays de Meaux