Forum de l’ Alternance : l’édition 2020 c’était…

6 Mar 2020

… le mercredi 4 mars au Colisée de Meaux de 9h30 à 17h. Pour la 3e année consécutive, les exposants et les visiteurs ont répondu présents à ce rendez-vous annuel sur le thème de l’alternance.

Les 41 stands composés d’entreprises, de centres de formations et de structures partenaires, ont accueilli un total de 488 visiteurs (collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion… ainsi que des parents d’élèves) venus de tout horizon.

Lors de cette journée, 4 conférences étaient également proposées sur diverses thématiques : quiz sur l’alternance, présentation générale de l’apprentissage, adopter une attitude de gagnant… ainsi que des ateliers sur les comportements professionnels à connaître et à adopter.

Le stand “Image de soi” a reçu une quarantaine de visiteurs. Certains venus par curiosité, mais pour la plupart, il y avait un réel intérêt pour le stand. Une envie de gagner confiance en soi, de donner une image plus mature malgré un jeune âge… le but étant de travailler sur un look professionnel tout en restant fidèle à soi-même.

Les stands “simulation d’entretien” et “aide à la création du CV” ont accueilli une petite dizaine de visiteurs. Que ce soit pour adapter leurs candidatures en vue d’un poste précis, de tester leurs compétences ou dans le but de s’exercer avant de passer devant les recruteurs, les personnes reçues ont bénéficié de précieux conseils de la part des professionnels.

Merci à tous pour votre mobilisation et votre fidélité qui ont une nouvelle fois contribué à faire, de cette 3e édition, un succès. Rendez-vous l’année prochaine !

0 commentaires