Portrait de Créateur N°1 : Ibrahim KONTE

5 Juil 2019 | 0 commentaires

Le dispositif “Créer pour Entreprendre” de la Maison de l’Emploi et de la Formation Nord-Est 77, permet aux porteurs de projets de concrétiser leur projet de création d’entreprise, quels que soient leur âge ou leur statut. Nous souhaitons vous présenter aujourd’hui, le portrait d’un jeune de Meaux, passionné par le dessin et qui souhaite devenir mangaka.

“Je suis Ibrahim KONTE, un jeune de 19 ans passionné de dessins et j’aimerai devenir un mangaka reconnu. J’ai commencé à dessiner à l’âge de 6 ans. Je gribouillais tout le temps dans mes cahiers, mes personnages de mangas préférés tels que Dragon Ball Z, Naruto, One Piece… Lorsque j’ai vu les mangakas dessiner leurs propres personnages, ça m’a donné envie d’en inventer à mon tour. Je n’ai jamais suivi d’études dans ce domaine mais cela ne m’a pas freiné. J’ai appris à dessiner en regardant les mangas puis en reproduisant ce que je voyais.

A l’âge de 8 ans, j’ai voulu créer ma première bande dessinée avec le peu de moyen que j’avais, c’est-à-dire, un stylo Bic, des crayons, des feutres et des feuilles. Mes frères me complimentaient et j’ai naturellement continué à dessiner puis progresser. Vers mes 10 ans, j’ai commencé une nouvelle bande dessinée sur feuille « canson » et ajouté les règles à mes outils de création. Je montrais mes bandes dessinées à mes frères et d’autres personnes et je leur demandais s’ils y voyaient des défauts comme des problèmes de proportion au niveau des personnages ou bien des thèmes pour apprendre à les respecter et pour me perfectionner. Mes frères m’ont toujours encouragé et cela fut pour moi une réelle source de motivation. J’ai continué car pour moi le dessin est une réelle passion.

J’ai conscience qu’il me reste beaucoup de choses à apprendre pour atteindre un jour mon objectif final : devenir Mangaka, créer un manga et pourquoi pas le voir s’animer.

Actuellement, je recherche un emploi, aidé par la Garantie Jeune de la Mission Locale. Dans mon parcours, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le dispositif « Créer pour entreprendre » et voilà le résultat ! J’ai pu exposer mon travail.

Mon rêve commence à se réaliser, j’entrevois la perspective de créer « mon » manga et devenir un Mangaka reconnu en France. Actuellement, mon projet m’amine et me motive. J’envisage d’intégrer prochainement une école de dessin pour me perfectionner. “


Synopsis du projet : “Le personnage principal s’appelle Akira AYAME, il fait partie de la célèbre Famille AYAME constituée autrefois de 5 frères ; Akira 17 ans, Kenshin 21 ans, Kirimaru 24 ans, Haru 45 ans et Jin 47 ans. À l’Age de ses 12 ans, Kenshin tua Kirimaru sous les yeux de son plus jeune frère, Akira. Celui-ci lui demanda pourquoi, mais Kenshin pris la fuite sans dire un mot. Quelques années plus tard Akira se lancera à la recherche de Kenshin animé par une soif de vengeance fratricide…”


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les articles

Voir tous nos évènements

Outils et documentations

 

Plaquette Mission Locale - PDF (11 mo)
Le guide de l'alternant - PDF (1 mo)
Plaquette Objectif Emploi - PDF (5 mo)

Kit communication sur les Emplois francs
Affiche Employeurs A4 - PDF (1024 ko)
Affiche Bénéficiaires A4 - PDF (2 mo)
Dépliant pour les institutionnels - PDF (1 mo)
Dépliant pour les bénéficiaires - PDF (1 mo)
Dépliant pour les employeurs - PDF (1024 ko)

Rapports d'activité
Rapport d'activité MDE ML 2018 - PDF (14 mo)
Rapport d'activité Objectif Emploi 2018 - PDF (6 mo)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Région Ile-de-France

Pays de Meaux