Covid-19 : Qui peut se faire vacciner ? Avec quel vaccin ?

3 Août 2021 | Infos Covid-19

vaccination-covid19
Se faire vacciner contre le covid-19, c’est aussi un geste citoyen ! Pour que l’on soit protégés, il faut que chacun soit vacciné : c’est le meilleur moyen de sauver des vies et de faire reculer l’épidémie ! Depuis le 15 juin 2021, l’ensemble des personnes de plus de 18 ans, les jeunes qui ont entre 16 et 18 ans et qui ont une maladie ainsi que tous les enfants de plus de 12 ans peuvent être vaccinés. Les informations sur les centres de vaccination et les pharmacies proposant la vaccination contre le covid-19 se trouvent sur le site sante.fr.

Comment prendre rendez-vous ?


Rendez- vous sur le site sante.fr.
| Par téléphone : 0 800 009 110 (7 jours/7jours de 06h00 – 22h00) ;
| Vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin traitant ou demander de l’aide pour être accompagné dans vos démarches ;
| Si vous êtes suivi en PASS, demander au médecin de vous orienter.

Quel vaccin contre le Covid-19 ?


Il existe différents types de vaccins :
| Vaccins à ARNm : Par exemple les vaccins Pfizer et Moderna, ils peuvent être proposés à toutes les personnes de plus de 18 ans.
| Vaccin à vecteur viral : Par exemple les vaccins Astra-Zeneca et Janssen, ils peuvent être proposés à toutes les personnes de + de 55 ans. Grâce à ces vaccins, le corps produit des défenses qui lui permettent de se protéger contre les formes graves du covid-19 et de se défendre si plus tard il rencontre la maladie. Pour les vaccins Pfizer, Moderna et Astra Zeneca il faut 2 doses pour être complétement protégé alors que pour le vaccin Janssen 1 seule dose suffit.

Pour en savoir plus, sur la vaccination, consultez cette documentation mise à jour le 5 juin 2021.

0 commentaires