Cité de l’Emploi
Faciliter l’accès de tous les habitants des QPV à l’emploi et à la formation

La Maison de l’Emploi et de la Formation du Nord-Est 77 pilote avec la Préfecture de Seine-et-Marne la Cité de l’Emploi à Meaux. Cette démarche vise à garantir aux habitants du Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) les mêmes opportunités d’insertion, le même accès aux informations et le même accompagnement que l’ensemble de la population.

C'est quoi ?

La Cité de l’emploi de Meaux rassemble un collectif d’acteurs institutionnels et associatifs qui œuvrent autour de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle. Cette mobilisation conjointe vise à mieux coordonner les dispositifs existants et resserrer le maillage sur le territoire.

Retrouvez la cartographie des acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle.

La Cité de l’emploi de Meaux :
entretien une liste de diffusion partenariale pour partager les offres d’emploi, de formation…
met à la disposition des partenaires une salle et/ou un bureau au sein de la Cité du numérique et de l’Insertion pour être au plus près des habitants QPV.
accueille et oriente les habitants QPV vers les dispositifs des partenaires : elle facilite l’accès à l’emploi et à la formation.

Pour qui ?

Tous les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle qui agissent en faveur des habitants QPV.

Pour toutes personnes résidant en QPV de Meaux (quartier Beauval-Dunant) sans critère d’âge et à la recherche d’un emploi, d’une formation…

Comment en bénéficier ?

Pour les partenaires : contactez la coordinatrice au 06.38.55.38.13. Une réunion mensuelle « café-cité » est organisée afin de favoriser les échanges interpartenariaux.

 

Pour les habitants : contactez la médiatrice emploi au 07.49.36.29.40. Une permanence est tenue tous les mardis de 10H à 16H à la Cité du Numérique et de l’Insertion au 30 Boulevard du Chevalier Bayard à Meaux.

Informations complémentaires

La ville de Meaux est labellisée Cité de l’emploi depuis janvier 2022.