Vie Quotidienne
Accédez à l’autonomie

Vous avez des questions sur l’accès à la santé, l’ouverture de droits (sécurité sociale, CMU, CAF…), l’accès au logement/hébergement, la gestion de votre budget, les aides à la mobilité, le permis de conduire, la mobilisation d’aides financières…

Une équipe de professionnels vous accompagne dans votre parcours d’insertion de façon individuelle et confidentielle ou lors d’ateliers collectifs.

C'est quoi ?

 La conseillère en Economie Sociale et Familiale vous reçoit individuellement et intervient dans les différents domaines de la vie quotidienne, comme le logement, la mobilité, les modes de garde, le budget… Elle travaille en étroite  collaboration avec les acteurs sociaux : MDS, Mairies, Equipes de prévention, SIAO, Résidences sociales …

 L’assistante Santé vous informe sur vos droits sociaux, vous accompagne dans vos démarches administratives : Ouverture de droits, Changements de situations, Mise à jour de carte vitale… et assure le suivi auprès de nos partenaires : Sécurité sociale, Mutuelles,  Centre des impôts, CAF…

 L’infirmière vous accompagne individuellement et en toute confidentialité afin d’aborder vos questions relatives à votre santé et à votre situation personnelle. Elle vous informe et vous oriente vers les partenaires adéquats (Planning familial, Centre de dépistage, lieux d’écoute, psychologues…). Elle peut également vous orienter vers le centre d’examens de santé pour un bilan de santé gratuit.

 La conseillère en image vous accueille en rendez-vous individuel ou lors d’ateliers collectifs pour gagner en confiance et en assurance dans votre quotidien et votre vie professionnelle.

Pour qui ?

Vous avez entre 16 à 25 ans.
Vous êtes inscrit à la Mission Locale.

Comment en bénéficier ?

Contact :
La Maison de l’Emploi et de la Formation – Mission Locale Nord-Est 77
12 boulevard Jean Rose – 77100 Meaux
01 60 24 77 99

Informations complémentaires

 Notre équipe s’appuie sur un réseau local de professionnels partenaires dont l’activité principale est d’assurer le suivi approprié (assistante sociale, éducateur, professionnel de santé…).